Informations utiles

Pour vous accompagner au mieux pendant toute la durée de votre contrat, vous trouverez ici toutes les informations utiles.

Qui sommes-nous ?

Filiale financière en France du groupe Daimler, Mercedes Benz Financial Services France s’attache, depuis 1981, à répondre aux attentes et aux besoins des particuliers comme des professionnels en matière de financement, d’entretien, d’assurances, de services associés.

Mais, Mercedes Benz Financement c’est avant tout 200 collaborateurs à votre service pour vous conseiller sur le choix d’un produit financier et des prestations qui y sont associés ou pour répondre à toutes vos demandes. 

Notre métier ?

Apporter toute la sérénité nécessaire à nos clients dans le choix et l’utilisation de leur véhicule au travers de prestations performantes. Celles-ci comprennent une large offre de services allant du financement à l’entretien en passant par les assurances. 

Contact Service Clients

Nos conseillers répondront à l'ensemble de vos demandes en toute confidentialité du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Par téléphone : 01 30 05 95 08
Par fax : 01 30 05 98 08 
Par e-mail : service-client@daimler.com
Par courrier :
Mercedes-Benz Financial Services
Service client
CS 50744 – MONTIGNY LE BRETONNEUX
78182 ST QUENTIN EN YVELINES CEDEX

Service fins de contrat

Par téléphone : 01 30 05 95 06
Par fax : 01 30 05 98 06
Par e-mail : fin_de_contrats@daimler.com
Par courrier :
Mercedes-Benz Financial Services
Service Fin de contrat
CS 50744 – MONTIGNY LE BRETONNEUX
78182 ST QUENTIN EN YVELINES CEDEX

Mercedes Benz financement est une marque de Mercedes Benz Financial Services France, 7, avenue Nicéphore Niepce – 78180 Montigny le Bretonneux. RCS 304 974 249 Versailles. N° ORIAS 07 009 177.

Informations légales

Parce que notre approche du traitement de vos réclamations passe par une meilleure écoute et une démarche proactive, nous vous invitons à trouver ci-dessous notre documentation « réclamation » dans laquelle vous trouverez, notamment, toutes les coordonnées nécessaires afin de prendre contact avec nous.

Toujours à votre disposition…

Foire aux questions

Q- La date de prélèvement ne me convient pas. Puis je la modifier ?

R- Bien sûr, indiquez nous par fax, e-mail ou courrier la date souhaitée et nos conseillers modifieront votre date de prélèvement. (1)

Q- Je change de banque(1), que dois-je faire ?

R- Nous devons modifier les coordonnées bancaires pour le prélèvement de votre contrat. Pour ce faire, faites-nous parvenir votre nouveau RIB/IBAN (relevé d’identité bancaire) au moins 30 jours avant la date de votre prochain prélèvement. A réception de votre RIB, un mandat de prélèvement SEPA vous sera adressé pour signature. Seule la réception par courrier de ce mandat original, signé et daté, permettra la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires pour vos prochains prélèvements. (1)

Q- Je souhaite interrompre mon contrat par anticipation. Que dois-je faire ?

R- Contactez votre distributeur ou envoyez-nous un e-mail à : service-client@daimler.com en précisant la date à laquelle vous souhaitez solder votre financement. (1) L’ensemble des éléments de votre contrat vous sera alors transmis par écrit par le média de votre choix (e-mail, fax, courrier).

Q- Puis je obtenir une copie de mon contrat ?

R- Votre exemplaire de contrat vous a été remis lors de la signature de celui-ci, notre service client peut éventuellement vous transmettre une copie de notre exemplaire.

Q- Je rencontre ponctuellement des difficultés financières. Que puis-je faire ?

R- Notre service client est à votre disposition pour explorer les différentes pistes et vous accompagner sur cette période.

Q- En cas de location ou de souscription au Contrat Service, que faire si je dépasse mon kilométrage ?

R- Le dépassement kilométrique engendre des coûts significatifs lors de la restitution, dès que vous changez d’usage du véhicule (achat d’une résidence secondaire ou changement d’activité professionnelle) nous vous invitons à prendre contact avec votre distributeur Mercedes-Benz ou notre service client pour adapter votre contrat.(1)

Q- Puis-je prolonger mon contrat ? (1)

R- Nous pouvons vous proposer de prolonger votre financement sur une durée n’excédant pas 60 mois au total. Un e-mail ou un courrier précisant la durée souhaitée nous permettra de vous adresser une simulation des nouveaux loyers.(1)

Q- J’ai une rentrée d’argent exceptionnelle. Que faire ?

R- Notre service client est à votre disposition pour évaluer l’impact d’un rachat partiel sur votre contrat (réservé uniquement aux financements en crédit).

(1) Opération soumise au tarif en vigueur.

Votre fin de contrat

Financement

Vous avez souscrit un contrat en crédit-bail Facility / LOA Facility ou une Location Longue Durée pour financer votre véhicule neuf et, au terme de votre contrat, vous devrez restituer votre véhicule sauf si vous choisissez de lever l’option d’achat (uniquement en Location avec option d’achat).

Organisation de la restitution de votre véhicule

4 mois avant la date de fin de votre contrat, nous prendrons contact avec vous.

Si vous avez souscrit une Location avec Option d’Achat Ballon, vous aurez le choix entre le paiement ou le refinancement de votre valeur de rachat et la restitution de votre véhicule.

Si vous avez souscrit à une Location Longue Durée, vous devrez restituer votre véhicule à votre point de vente.

Anticiper la restitution

À réception de notre courrier, nous vous invitons à consulter votre distributeur afin d’évaluer les éventuelles réparations à faire avant la restitution effective. Vous pourrez profiter de votre venue en concession pour prendre connaissance des offres du moment et découvrir les nouveaux modèles.

Prendre rendez-vous

Afin de définir conjointement les date et heure de l’expertise, nous vous conseillons de prendre contact avec votre distributeur 15 jours avant la date de restitution indiquée sur notre courrier. Idéalement, vous pourrez prévoir la livraison de votre nouveau véhicule à la même date que celle de l’expertise.

La restitution

Votre point de vente ou un expert agréé réalisera avec vous une expertise de votre véhicule qui devra :

  • être non accidenté,
  • révisions effectuées (indicateur de révision éteint), en ordre de marche (pas de témoin rouge allumé,
  • indicateur de niveau de carburant éteint uniquement pour les véhicules thermiques) et propre.
  • Ensuite, il vérifiera la présence des documents administratifs.(3)

À l’issue de l’expertise votre distributeur pourra le cas échéant vous facturer des frais de remise en état ou de remplacement d’éléments manquants.

(3) Liste non exhaustive, pour plus de détails nous vous invitons à vous référer au guide de restitution ou à prendre contact avec votre distributeur